Découvrez la beauté sauvage de la Presqu’île
Notre camping 3 étoiles Lou Pantaï se situe à deux pas de la presqu’île de Giens, idéal pour des vacances en famille ou entre amis.
Laissez-vous séduire par le charme de la presqu’île où nature et histoire se mêlent. Explorez les sentiers préservés, les criques sauvages et plongez dans les eaux turquoises. Profitez de journées de détente au soleil, accompagné du chant des cigales. Pour découvrir la richesse culturelle de la région, visitez des sites historiques comme le site archéologique d’Olbia.
La presqu’île de Giens est également un paradis pour les amateurs de sports nautiques : plongée sous-marine, snorkeling, kitesurf, jet ski et planche à voile sont à portée de main.
Réservez votre séjour dans notre camping écoresponsable Lou Pantaï et profitez de vacances mêlant détente, aventure et découverte au cœur du Var.

Le Sentier du Littoral
Parcourez les 18 km de sentiers de la presqu’île de Giens, qui longent la côte et offrent des vues imprenables sur la mer Méditerranée ainsi que des paysages sauvages et préservés.
Le Sentier du Littoral est parfait pour les amoureux de la nature et les passionnés de photographie.
Plongée sous-marine
Explorez les riches fonds marins de la presqu’île de Giens et de l’Île de Port Cros.
Découvrez le sentier archéologique sous-marin de la Tour Fondue, à seulement 6 mètres de profondeur, où des amphores de l’épave de la Madrague sont ré-immergées près de la Pointe du Bouvet.


Les plages de la presqu’île
La presqu’île de Giens abrite une belle diversité de plages, chacune détenant son propre charme. La plage de l’Almanarre est réputée pour ses eaux turquoise et la pratique de sports nautiques, notamment le kitesurf.
La plage de la Bergerie, avec ses eaux calmes et son sable fin, est idéale pour les familles. La plage de la Badine, quant à elle, offre un cadre naturel préservé, parfait pour se détendre en toute tranquillité.
Site Archéologique d’Olbia
Plongez dans l’histoire du Var en visitant le site archéologique d’Olbia, une ancienne cité grecque fondée au 4ème siècle avant Jésus-Christ par des colons massaliotes.
Explorez ses vestiges bien conservés, en visite libre ou guidée, et apprenez-en davantage sur l’histoire antique de la région.


Le parc national du Port Cros
Le Parc National de Port-Cros, premier parc marin d’Europe, englobe Hyères ainsi que les îles d’Or. Renommé pour sa biodiversité marine exceptionnelle, il est possible de la découvrir grâce à des sentiers à explorer en plongée sous-marine.
Ouvert aux visiteurs, le parc offre également un aperçu fascinant de l’histoire régionale, avec ses vestiges romains et ses forts militaires bien préservés.
Séjour en camping près de la presqu’île de Giens
Village provençal
Plongée
Sports nautiques
Randonnée
Location de vélos

